mardi 27 juillet 2010

Vélo, visites et musique !

Je reprends où je vous avais laissé la dernière fois.

Nous nous dirigions vers Wolfville pour passer la nuit.

En arrivant sur place, nous sommes allés prendre une marche sur le bord de la plage. La marée était basse. Et ici, une marée basse, sa fait une grosse différence sur le paysage. Il fallait marcher une dizaine de minute dans la boue rouge pour atteindre le bord de l’eau. Je suis le seul qui fût assez courageux pour m’y risquer. Après la douche forcée (J’étais plein de boue) la soirée continua. En soirée, nous y sommes retournés. La marée était haute. Une foule de souvenirs sont revenus à la surface. En retournant au camping, un camion était dans le stationnement. Luc parla avec le conducteur, et se rendit compte qu’ils vendaient et changeaient des pneus ! De plus, leur magasin était sur notre trajet de vélo du lendemain ! Exactement ce que Donald avait de besoin pour son pneu décapé.

Après une courte nuit de sommeil, Luc et moi nous préparâmes pour notre trajet de vélo jusqu’à Middletown, chez mon oncle Daniel. Donald, qui étais censé venir avec nous, se désista, préférant s’occuper de son motorisé. Il faisait gros soleil et c’étais très chaud. Nous avions fait seulement 17 kilomètres que Luc me siffle (il était loin derrière) pour s’arrêter. Il avait trouvé un autre vendeur de pneu. Il magasina un brin et appela Donald pour lui dire où étais le magasin. Puis, nous repartîmes. Plusieurs pauses et kilomètres plus loin, nous arrivâmes à Kingston, où, suite à une mauvaise communication, nous attendîmes 40 minutes Chantal et compagnie, alors que nous n’étions qu’à dix kilomètres de notre destination.

Une fois chez Daniel, et après une petite partie de Tétris avec les motorisés pour positionner le tout, nous étions installés. C’est alors que Daniel nous montra sa salle de musique. Clavier électronique, guitare acoustique 12 cordes, guitare électrique, microphone et, le clou de la pièce, une batterie électronique. S’en suivi une soirée de plaisir où, tour à tour, tous essayèrent les différends instruments. Chantal apprécia particulièrement la batterie, à un point tel qu’elle voulu s’en acheter une. Daniel et Luc eurent beaucoup de plaisir à accompagner à la batterie, à la guitare, électrique et/ou acoustique, et au chant les différentes chansons qui nous venaient par la tête ainsi que les talents de certains d’entre-nous. Puis, il fût l’heure d’aller dormir. Alors que tous allèrent dans leur motorisé, je restai dormir chez Daniel et Sharon, lesquels m’invitèrent dans leur routine quotidienne de regarder un film. Nous regardâmes Tooth Fairy, La fée des dents.

Le lendemain, nous allâmes visiter l’Habitation ainsi que le Fort Anne, à Annapolis. Luc, Chantal, Donald et Josée prirent leurs motos, et moi j’embarquai avec Daniel et Sharon dans leur voiture. Nous primes le souper dans un restaurent sur le bord de la Baie, puis nous retournâmes à la maison, pour une autre soirée de musique et de billard.

Le dimanche matin, Luc, Donald et moi partîmes en vélo pour Annapolis. Il pleuvait. En chemin, en fait, à moins de dix kilomètres de l’arrivée, Chantal et Josée, qui conduisait les motorisés, nous ont dépassées pour nous attendre plus loin. Une fois rendus, changés, séchés et réchauffés, nous prîmes un chocolat chaud et continuâmes notre route jusqu’à Digby. Dans le stationnement du Walmart, nous prîmes une pause, où tous en profitèrent pour dormir. Nous réservâmes une croisière pour aller voir les baleines, puis nous allâmes dormir dans un camping fantastique. Bois gratuit, douches gratuites, internet sans-fil, tyrolienne, trampoline, laveuses, etc…

En ce lundi, 11h, nous nous dirigeons actuellement vers ladite croisière, à l’extrémité de l’île proche de Digby.

Au plaisir de lire vos commentaires,

Alexandre.

2 commentaires:

  1. Moi, j'ai découvert que Donald jouait lui aussi de la batterie. Les photos viendront un peu plus tard.

    RépondreSupprimer
  2. cool, j'ai hâte de voir les photos, il me semble de voir Donald a la batteries avec un foulard sur la tête ( je me l'imagine comme ça dans ma tête)trop cool...en passant alex ,dit leur que mon prochain rdv est le 4 août,, elle vont comprendre merci et bonne route

    RépondreSupprimer